2010-2012

 

2010

Avec l’appui financier de FONIC : projet « la multiplication et la distribution des boutures améliorées de manioc résistantes à la maladie mosaïque » en Province Gitega.

Avec l’appui d’International Alert : projet « Pour une voix forte des femmes dans la consolidation de la paix et la réconciliation au Burundi » pour une durée de trois.

Activité :

–         Débats communautaire à Gitega, Muyinga, Rutana et Cibitoke

 

2011

Projet « Pour une voix forte des femmes dans la consolidation de la paix et la réconciliation au Burundi »

Activité :

– Formation des groupes focaux catalyseurs de la paix et du développement socio économique pour la cohésion sociale dans les provinces Cibitoke, Muyinga, Gitega et Rutana.»

 

2012

Avec l’appui d’International Alert : projet  « Pour une voix forte des femmes dans la consolidation de la paix et la réconciliation au Burundi »

 

Activités :

– Transfert des connaissances en gestion des projets et des micros crédits à 100 participants dont 25 participants par provinces dans les 4 provinces. »

 

–         Visite d’échange avec les projets du Rwanda

–         Rencontres de restitution dans les provinces

–         Coopération et négociations avec 4 institutions de micro-finance.

Les bénéficiaires de Gitega, Muyinga, Cibitoke et Rutana ont apprécié le projet et se trouvent au stade de contracter des crédits auprès des micro finances pour les AGR. Les AGR déjà soutenues par les crédits contractés auprès des IMF (COOPEC, COSPEC et WISE) ont créé un terrain d’échange et de causeries sur le passé, ce qui a suscité en eux l’esprit de pardon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2018 AFRABU. All Rights Reserved.