2014-2017

Quatre années glorieuse pour l’AFRABU. Au cours de ces quatres années, l’organisation a bénéficié d’un appui financier de trois partenaires dont  International Alert,  Cordaid et Global Fund for Women dont :

Projet :  Tushiriki Wote- Consolidation de la paix a travers le renforcement économique et la participation des femmes qui a débuté en 2014 pour prendre fin Mai 2018.

Activité:

  • Formation pour renforcer les capacités des femmes petites commerçantes transfrontalières dans l’entrepreneuriat, les procédures légales de déclaration, taxation et dédouanement, le genre et la gestion des revenus.
  • Formation auprès des officiels et autorités intervenant à la frontière et à l’amélioration du commerce transfrontalier.
  • Plaidoyer pour l’amélioration du cadre légale du commerce transfrontalier.

Projet: Renforcement du leadership féminine a travers la participation des femmes et des jeunes en vue de consolide la paix et la sécurité au Burundi du mois d’octobre 2014 au mois d’Octobre 2015.

Projet: Plateforme des femmes pour l’accord cadre pour la paix, la sécurité et la coopération qui a débuté en 2017 pour prendre fin juillet 2019.

Activité:

  • Renforcement des capacités des groupements des femmes a Bubanza.
  • Réseautage des organisations féminines dans le cadre de l’Accord cadre pour la paix et la sécurité.

Projet: Partenariat stratégique pour le lobbying et plaidoyer qui a débuté en 2016 pour prendre fin  en 2020.

Activité:

  • Plaidoyer  pour la participation des femmes dans les places de prise de décision
© 2018 AFRABU. All Rights Reserved.