Lancement officiel de la coopérative Tushiriki Wote des Femmes petites commerçantes transfrontalières de Gatumba

Un évènement triomphal, une journée de célébration et de victoire des Femmes petites commerçantes transfrontalières de Gatumba. C’était sous le haut patronage du Secrétaire permanent du Ministre du commerce, de l’industrie et du tourisme que la coopérative Tushiriki Wote a été lancée officiel en zone Gatumba. Les festivités se sont déroulées dans  la salle cinquantenaire de Gatumba ou différentes allocutions ont été prononcées par les dignitaires dont Le conseiller du Gouverneur de Bujumbura, la Représentant Légale de l’AFRABU, le chef du Projet Tushiriki Wote Représentant Alert International, la Directrice Générale de la Promotion de la Femme et Egalité de Genre au sein du Ministère des Droits de la Personne Humaine, des Affaires Sociales et du Genre et le Secrétaire Permanent du  Ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme.  Les FPCTs et leurs époux n’ont pas manqué à dire un mot par rapport au projet et aux événements. Les festivités ont agrémenté par les tambours et un sketch des femmes petites commerçantes transfrontalières qui retraçait leurs mésaventures dans le commerce transfrontalier informel.

Coupure de ruban d’ouverture officiel de la coopérative Tushiriki Wote par Le Secrétaire permanent du Ministre du commerce, de l’industrie et du tourisme.

Pour la célébration et le lancement officiel de la coopérative Tushiriki Wote ? La coopérative Tushiriki Wote est le fruit des efforts du projet : Tushiriki Wote-consolidation de la paix à travers le renforcement économique et la participation des femmes. Ce projet a aidé ces femmes de quitter l’informel et de développer l’esprit d’équipe et le travail en groupe.

Les invites d’honneur du gauche à droite : la Coordinatrice de l’AFRABU, le chef du projet Tushiriki Wote, La Représentante Légale de l’AFRABU, le Secrétaire Permanent du Ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, la Directrice Générale de la Promotion de la Femme et Egalité de Genre auprès du Ministère des Droits de la Personne Humaine, des Affaires Sociales et du Genre et le conseiller économique du Gouverneur de la Province Bujumbura

Cette activité a été une occasion de montrer au gouvernement le fruit que le projet Tushirki Wote a apporté au sein de la communauté de Gatumba.

Des engagements ont été pris par les différents Ministères, le Conseiller du Gouverneur de la Province Bujumbura sur le soutien de la Coopérative, son appui à travers le fonds de développement communal qui dans ces jours visent les personnes déjà organisées en association ou en coopératives. Tushiriki Wote est alors prioritaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2018 AFRABU. All Rights Reserved.