AFRABU-Muyinga

CIMG0855CIMG0857

 

La province MUYINGA est parmi les premières provinces (antennes) dans lesquelles AFRABU a  commencé à exécuter ses projets. Elle précède celle de GITEGA et est frontalière avec la TANZANIE et le RWANDA. Aujourd’hui les membres d’AFRABU MUYINGA  ont affiché des grands progrès quelque  soit financièrement ou  intellectuellement dus aux formations reçues sur la consolidation de la paix, la cohésion sociale et l’autonomisation économique. Des groupes focaux catalyseurs de la paix et du développement socio économique ont été mis en place dans cette province. C’est grâce à l’appui d’INTERNATIONAL ALERT que nous avons réussi à la mise en place de ces groupes focaux catalyseurs de la paix et du développement socio économique pour une cohésion sociale.

Avec le financement d’AWDF pour la culture des légumes et l’élevage des chèvres, ces chèvres sont des chaines de solidarité facteur de cohésion sociale et de réconciliation. Avec les cinq chèvres reçues par une équipe de quinze personnes, chaque membre en possède au moins une. Les membres de ces groupements sont renommés dans la culture maraîchère dans cette province.

Avec l’approche « J’investis pour gagner », NSHORE NUNGUKE qui consiste au relèvement économique communautaire, a été développé pour lutter contre la pauvreté à travers des activités génératrices des revenus  et les crédits solidaires.

Comme résultat de ces activités génératrices effectuées, certains des groupements ont acheté un terrain pour leurs cultures et d’autres font le petit commerce. Ils remercient beaucoup AFRABU sur les formations qu’elle leur octroie et surtout la formation de NSHORE NUNGUKE. AFRABU compte développer le commerce frontalier dans cette province.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2018 AFRABU. All Rights Reserved.