AFRABU-Rutana

 

La province de RUTANA est une province exceptionnelle et est frontalière avec la TANZANIE. Les groupements de cette province affichent des résultats considérables. Cela est le fruit des différentes formations qu’ils ont reçues sur la consolidation de la paix et l’autonomisation économique pour une cohésion sociale. C’est à cet égard que des groupes focaux catalyseurs de la paix et du développement socio économique ont été mis en place ayant comme but la cohésion sociale et la réconciliation et c’est grâce à l’appui d’INTERNATIONAL ALERT.

Lorsque les esprits sont apaisés, le développement durable est possible. Aider les vulnérables de quitter le stade humanitaire vers l’autonomisation et l’indépendance économique, c’est une meilleure  stratégie pour arriver à une cohésion sociale et une paix durable qu’AFRABU a adopté.

Pour y arriver, une approche « J’investis pour gagner », NSHORE NUNGUKE qui consiste au relèvement économique communautaire, a été développé pour lutter contre la pauvreté à travers des activités génératrices des revenus  et les crédits solidaires.

Grâce à cette approche, les membres de cette antenne, soit en groupements, soit  individuellement, ont entrepris des petits projets. Comme résultats, Ils sont au stade de contracter des crédits auprès des IMFs. L’un des objectifs d’AFRABU est l’appel à ses membres à épargner dans les IMFs enfin de pouvoir accéder aux crédits solidaires ou individuels.

AFRABU compte développer le commerce frontalier dans cette province.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2018 AFRABU. All Rights Reserved.